top of page
Capture d’écran 2021-08-04 à 07.12.01.png
Rechercher
Photo du rédacteurNaomi Monson

Orphelin dans le luxe de l'existence

Dernière mise à jour : 3 févr. 2019

Se sentir orphelin dans le luxe de son existence. Aller au devant de la réalité, celle qu’on observe, insensée réalité, dans laquelle on en voit nager plus d’un et où le risque de noyade n’est pas affiché. Vouloir prévenir, que ce n’est pas cela, que ce n’est pas vrai, et qu’il ne faut pas trop y croire.


Ressentir l’hypocrisie, la triche et le mensonge mais ne pas les combattre. Laisser rôder autour de soi. De temps en temps offrir la gifle de notre sincérité à l’erreur du réel.

Ne pas être dupe. Mais ne pas se prendre au sérieux. Savoir que la triche est plus forte que soi. Que ceux qui trichent seront toujours plus forts que soi.


Alors ne pas perdre son temps à s’en plaindre. Parfois se sentir démuni devant la puissance de l’arrogance. Y opposer sa droiture. Risquer la droiture. Parce qu’il n’y a rien d’autre à opposer. Ne jamais craindre de perdre les doux assentiments et les mielleux copinages. Resteront les meilleurs. S’entourer des vraies belles personnes.


Apprécier encore les autres, de temps en temps, parce qu’il est difficile de s’en empêcher. Mais leur taire ce qu’ils craignent: l’intelligence.

Kommentare


Accueil: Blog2

S'abonner

Accueil: GetSubscribers_Widget

CONTACT

Vos informations ont bien été envoyées !

Accueil: Contact
bottom of page